Un couple locataire d'un trois-pièces HLM de Seine-Saint-Denis a eu la peur de sa vie en recevant sa facture d'eau chaude. Il leur était demandé de payer... 1,2 million d'euros !
Il y a de quoi boire la tasse ! Un couple locataire d'un appartement trois-pièces HLM situé dans le quartier Pont-Blanc à Sevran (Seine-Saint-Denis) a eu une grosse frayeur en recevant sa dernière facture d'eau. En un mois, ils auraient dépensé pour 1,2 million d'euros d'eau comme le révèle le papier qu'ils ont reçu. Les locataires ont immédiatement appelé la société émettrice de la facture pour en savoir davantage sur ce chiffre exorbitant. "Quand j'ai reçu ça, j'ai appelé la Logirep pour demander si le monsieur qui avait l'envoyé ça n'était pas un peu fêlé" a révélé la jeune locataire dans les colonnes du Parisien.
Après vérification, le bailleur social s'est rendu compte de l'erreur : le nouveau compteur d'eau, disposant d'un système de radio-relève, s'est mis à tourner à l'envers. La facture a immédiatement été rectifiée. Néanmoins, les habitants du quartier dont les compteurs d'eau ont également été changés ont lancé une pétition afin de "désavouer les sommes demandées". "Vos services ne se sont visiblement pas inquiétés des montants exorbitants réclamés" se plaignent ces derniers, dénonçant des avis d'échéance "multipliés par 4 ou 5".
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